Guilde =>Last ~ Down Index du Forum
 Guilde =>Last ~ Down Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mumble de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Guilde =>Last ~ Down Index du Forum -> Guilde -> Infos / News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vakkan


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Mumble de la guilde Répondre en citant

Bonjour ou bien bonsoir.


   La guilde dispose depuis déjà un petit bout de temps un mumble avec 50 slots, disponible à tous, cependant, je ne vois jamais personne connecté dessus, ça serait essentiel que vous y alliez, pour former les raids, ça serait beaucoup plus simple, pour les instances le soir, c'est déjà plus pratique, et puis, c'est mieux d'y discuter là-bas que de squatter le channel de guilde pour ne rien dire Razz . Ceux qui n'ont pas de micro, vous pouvez toujours en achetez un, ça ne coute pas cher, et de toutes façons, ce n'est pas grave, vous ne pourrez pas parler, mais vous entendrez tout de même ce que les autres disent. Et aussi, Croquemørt ne l'aurait pas acheté pour rien... Smile


Info Mumble: IP: 88.191.103.133
                     Port : 30420
                     Versions : 1.2.0 - 1.2.2



Tutoriel: Lien du téléchargement


Une fois que vous avez installez le logiciel, vous allez dans le premier onglet qui se nomme 'Server' vous poursuivez dans 'Connexion' et, vous cliquez sur 'Ajouter un nouveau...'. Donc un petit encadré s'affiche avec 4 cases. Dans la première 'Nom du serveur' vous insérez au choix, je vais prendre pour exemple Last Down, dans 'Adresse' vous insérez 88.191.103.133, dans 'Port' 30420 et enfin dans 'Nom d'utilisateur' vous rentrez votre pseudo, au choix. Vous validez ensuite avec 'OK'. Une fois cette opération effectuée, vous allez avoir dans votre liste de favoris une nouvelle adresse nommée 'Last Down', il vous suffit simplement de cliquer sur 'Connexion'.


Arrivé sur le mumble, vous allez entendre une synthèse vocale, un robot, généralement une voix d'homme. Pour la désactiver (ce que je vous recommande vivement) il suffit d'aller dans l'onglet 'Configurer' et de cliquer sur 'Synthèse Vocale' (normalement il y a un tick sur le côté qui distinct si la synthèse est activée ou non). Désormais, pour configurer votre micro, vous devez aller dans 'Configurer' > 'Paramètres'. Un grand tableau s'affiche, avec sur la gauche, un grand rectangle blanc avec plusieurs menus. Tout en bas, vous avez une case à coché nommée 'Avancé', cochez-la. Maintenant, allez dans le premier menu nommé 'Entrée audio'. Ne vous occupez pas de l'onglet 'Interface', il se configure automatiquement normalement. Ensuite dans le second onglet 'Transmission', vous avez un encadré blanc à multi-choix. 
                            -'Appuyez-pour-parler' vous permet de parler en appuyant sur une touche, que l'ont doit binder dans 'Raccourcis', donc pour effectuer cette action, vous devez aller dans le menu 'Raccourcis', vous avez trois onglets 'Fonction', vous appuyiez dans l'espace vide en dessous, là un encadré à multi-choix s'offre à vous, choisissez 'Appuyez-pour-parler', ensuite vous ne vous vous occupez pas de 'Données', vous passez directement à 'Raccourci', vous cliquez comme précemment dans l'espace blanc et il vous suffit d'appuyer sur la touche dont vous souhaiter utiliser pour parler.
                            -'Activité vocale' vous permet de lancer le micro dès qu'il capte un son, un avantage par rapport à l'autre choix qui où il faut appuyer sur une touche, c'est plus rapide, cependant, je le déconseille à ceux qui ont une forte activité chez eux, comme des frères et soeurs, des parents qui passent souvent dans la pièce où l'ordinateur est, puisque c'est vite agaçant pour les autres joueurs. En dessous de l'encadré à multi-choix, vous cochez 'Signal/Bruit', et réglez ensuite 'Maintient de la voix' comme cela vous convient (c'est le temps que le micro reste en route pendant une absence de son, personnellement il est à 0.50 secondes).
                            -'Continu' laisse votre micro activé tout le temps, je le conseille à ceux qui ont un micro de très mauvaise qualité au niveau du capteur de son, au moins, on n'est sur de vous entendre, cependant, ceux qui ont les micros qui grésillent, ou pareil, une forte activité dans la pièce, je vous le déconseille.


Ensuite pour configurer le volume, vous allez dans le menu 'Sortie Audio' (seulement visible si la case 'Avancé' est cochée). Ensuite dans le second onglet 'Sortie Audio', vous réglez le volume comme vous le souhaitez.
Vous avez aussi un ce qu'on appelle l'overlay, cela affiche le noms des gens et qui parlent quand vous êtes en jeu. Si vous souhaitez le retirer, vous devez vous diriger dans le menu 'Overlay', il vous suffit juste de décocher 'Activer l'overlay'. Si vous êtes en jeu, vous devez le quitter et le relancer pour qu'il disparaisse.


Vous pouvez désormais cliquez sur 'Appliquer' et 'OK' qui est situé tout en bas du tableau.


Vous voilà fin prêt à nous parler, vous vous dirigez dans le channel que vous désirez, s'il n'y a pas assez de channel, réclamez-en, j'en créerai de nouveau.


Informations en plus:


Si vous souhaitez ne plus entendre un joueur qui vous agace, un invité non désiré, il vous suffit de faire clique droit sur son pseudo et de cliquer sur 'Ne plus l'écouter'. Si vous souhaitez envoyer un message aux personnes du mumble, faites clique droit sur le channel concerné des personnes que vous souhaitez vous adresser et appuyez sur 'Send Message'. Ensuite, si vous voulez envoyer un message privé à une personne, cette fois il suffit de faire clique droit sur la personne concernée et de cliquer sur 'Send Message'.
Si vous souhaitez vous rendre muet, il vous suffit de faire un clique droit sur votre pseudo, et d'appuyer sur 'Devenir muet(te)', vous pouvez également faire cette action pour devenir sourd. Si vous vous rendez sourd(e), vous serez également muet(te).



Si vous avez des suggestions à proposer, une aide particulière, n'hésitez pas Smile


Tutoriel rédigé par Vakkan, 'Loara' en jeu.
 




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Everlife
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 41
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:54 (2010)    Sujet du message: Mumble de la guilde Répondre en citant

MERCI Okay
_________________


Revenir en haut
totorinouchet


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 21
Localisation: corse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:21 (2010)    Sujet du message: Mumble de la guilde Répondre en citant

jlai installé je test :p

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Mumble de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Guilde =>Last ~ Down Index du Forum -> Guilde -> Infos / News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com